Rasssemblement des lohezic, loezic, loizic

Actualités

17/03/2008 MUNICIPALES

Martine LOHEZIC a été élue Maire de LOCMARIA-GRANDCHAMP. Nos félicitations !

Si vous avez connaissance d'autres informations de ce genre, portez-les à notre connaissance. Merci ! 


05/02/2008 ON NE VOUS OUBLIE PAS

C'est devenu commun : tout le monde est débordé. Il y'a tellement de choses à faire dans notre monde moderne.

Mais de temps en temps il y'a une petite éclaircie, même en Bretagne, le beau pays des LOHEZIC, LOEZIC et LOIZIC.

On en profite pour apporter des nouvelles à tous les cousins :

1) il est vraisemblable que l'on ait réussi à rattacher nos cousins argentins à la branche de CLAUDE (1734), panneau n° 5 affiché lors du rassemblement.

2) Marion LOHEZIC nous a informé qu'il y'avait des LOHEZIC en Martinique

3) Gilles LE GALLIC recherche toujours à rattacher Cyr LOHEZIC et son épouse, Marie-Françoise KERSUZAN à une de nos branches. Merci de lui apporter toute information que vousn pourriez connaître.

4) Notre cousin des Etats Unis nous avise que l'abbé LAUDRIN, député du Morbihan, était le petit fils de Célestine LOHEZIC, née en 1880 


30/08/2007 NOUVEAUX VISITEURS
Des visiteurs de deux nouveaux pays se sont rendus sur le site du rassemblement : un de Grande-Bretagne et un d'Israël

30/08/2007 PETIT SOUCI

Le serveur du site a été changé afin de pouvoir accepter toutes les photos et intégrer les trois noms : LOHEZIC, LOEZIC et LOIZIC à partir desquels vous pourrez bientôt bloger.

De ce fait, il y'a un petit retard dans l'affichage des photos. Merci de votre patience 


29/08/2007 APRES LE RASSEMBLEMENT

Achiù er fest ! (orthographe bretonne non garantie). La fête est finie !

Mais que d'émotion lorsque ce cousin retrouve sa tante qu'il n'a pas vue depuis 25 ou 30 ans !

Lorsque deux familles de cousins, dont les aïeux s'étaient fâchés pour des motifs que plus personne ne connaît, se "réconcilient".

Que d'émotions aussi, au moment du départ, certains avec un pincement au coeur, d'autres un serrement de gorge et même, parfois, des yeux embués et une voix qui tremble.

Beaucoup m'ont remercié pour ce rassemblement. Qu'ils sachent que, au cours de cette journée, je suis convaincu d'avoir plus reçu que donné. J'ai même eu cette curieuse mais agréable sensation de vous connaître tous, comme si je vous avais déjà rencontrés. Les gênes auraient-ils de la mémoire ? Il semblerait que oui même si, pour les cousins les plus éloignés, il ne reste plus qu'un 1024° ou 1/2048° de gênes communs avec François, né en 1580.

Les photos (nombreuses) seront bientôt sur le site.

Un article est paru dans Ouest-France du 28 Août 2007, édition de Pontivy. On peut le télécharger sur Ouest-France.com ou attendre qu'il soit aussi sur le site du rassemblement. 


19/08/2007 RASSEMBLEMENT

Plus que 6 jours avant de nous retrouver à GUENIN.

Il semblerait que l'on ait du beau temps.

Si vous possédez des photos ou documents que l'on pourrait exposer, n'hésitez pas à nous les envoyer. Il est encore temps mais ne traînez pas trop quand même. Merci !

 

A Samedi ! 


29/06/2007 BONJOUR DES ETATS-UNIS

Hervé Offredo, domicilié aux Etats-Unis, nous a permis d'ajouter une branche à la déjà grande famille des Lohézic. Il est le descendant du frère de François, né vers 1570 (François est né en 1580), mais on ignore son prénom. Ses deux fils s'appelaient Michel (né en 1595) et Yvon (né en 1600).

Si vous avez des informations à nous communiquer, n'hésitez pas, Hervé en sera ravi qui a transmis son arbre et toutes les branches et rameaux qu'on a déjà pu y ajouter à ses cousins qui, eux, portent toujours le nom de Lohézic.


29/06/2007 DES NOUVELLES DU RASSEMBLEMENT

Tout s'annonce bien : 170 personnes ont confirmé leur participation sur les 185 ayant initialement fait part de leur intention d'être présentes.

Si vous avez connaissance d'autres membres de notre famille qui souhaitent se joindre à nous, qu'elles prennent contact par téléphone, lettre ou courriel. On leur trouvera une place pour que la fête soit encore plus grande.

(Nous avons ainsi eu quelques contacts qui sont restés sans suite. Il faut le savoir : ce n'est pas encore trop tard).

A très bientôt ! 


29/06/2007 DU HAUT DE NOTRE ARBRE

Nous avions planté le premier arbre des Lohézic, il y'a déjà plus de 6 mois, et le voilà qui développe aujourd'hui 6 branches et quelques rameaux.

Le changement climatique y est-il pour quelque chose ? Possible !

En tout cas, pour bien le conserver, nous l'avons confié à l'imprimeur et il ne sera donc plus possible de le modifier, au moins dans un premier temps car sa conservation virtuelle devrait permettre à chacun de cultiver son arbre dans son propre jardin. 


29/06/2007 BONJOUR D'ARGENTINE

Nous avions déjà reçu un courriel de Léon Benjamin LOHEZIC, arrière petit-fils de Léon Louis Mathurin LOHEZIC, né dans le Morbihan en 1888.

Carmina de Barcelone vient de nous communiquer l'adresse d'un site d'annuaire téléphonique (www.telefonica.com.ar) sur lequel on peut découvrir 12 Lohézic, domiciliés pour la plupart à San Miguel de Tucuman en Argentine.

Si vous avez des informations concernant les ancêtres de Léon, merci de nous les communiquer, il aimerait "se connecter" avec des parents bretons.


© loezic-js.com